Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
Conspiracy
le 07/06/2014 9:26
Bonjour

Existe t-il une interdiction ou au contraire une variante au peasant permettant de jouer avec un Advantageous Proclamation en zone de commandement ?

Tout en la comptant comme 1 unco sur les 5 pour ma part je ne vois pas pourquoi on pourrait ne pas jouer avec.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
PiR39

le 07/06/2014 9:46
Pour rappel les cartes "normales" de Conspiracy (qui ne sont pas des consiration tel que Advantageous Proclamation) sont légales en Vintage/legacy, donc également en peasant.

Pour ce qu'il s'agit des variantes de peasant, je ne connais personne qui joue avec ces cartes conspiration pour le moment. Mais rien ne t’empêche de jouer avec entre amie, ou de lancer une mode^^.

Cependant j'ai l'impression que ces cartes conspiration sont conçu pour le draft, non? En construit ça me semble un peu cheated (genre Power Play).
PiR39

le 07/06/2014 9:58
Théoriquement les conspiration sont conçu pour ne pas être limitées : Tu peux techniquement toutes les jouées (à condition que tu les aient toutes draftées). Voir même jouer avec 10 Advantageous Proclamation, histoire de jouer avec un deck combo de 10..

Bref cela t'empêche pas de crée une variante de peasant avec des conspirations, faut juste que tu précises tes rêgles pour le construit :)
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 07/06/2014 9:59
Je m'était posé la question du fait du coté cheat de ces cartes : Muzzio's Preparations c'est potentiellement génial pour tout ce qui pond des tokens ou même infect et autres Brago's Favor pour les contres du genre Mana Leak et ses comparses Double Stroke qui fait un fork de la carte clef du deck ect...

Moi je pense que c'est overcheat et pourrait relancer une nouvelle mode de peasant si on integre pas ses cartes aux regles generales au mieux ca donne une variante au format
PiR39

le 07/06/2014 10:05
j'aurai bien vu Brago's Favor avec Relentless Rats perso^^
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 07/06/2014 10:26
Dans tout les cas ca a du potentiel c'est FUN c'est FORT c'est co et unco et je pense que c'est tres facile a integrer dans les règles :
On compte comme unco si elle l'est dans notre pool de 5 et on definit avant le tournois si on accepte ou pas un deck avec.

Vos avis ?
PiR39

quelques idées
le 07/06/2014 10:56
-Brago's Favor dans JDT o_O

-Une liste de rats :
Brago's Favor
27 Relentless Rats
22 Swamp
3 Dark Ritual
4 Duress
4 Raven's Crime
(et il reste de la place pour des uncos!)

-Un deck retrace qui pioche un max
Iterative Analysis (en disant flame jab, voir raven's crime et on kill au the rack)
4 Flame Jab
3 Raven's Crime
4 Prophetic Prism
2 The Rack
2 Demonic Consultation
4 Armillary Sphere

12 Swamp
17 Mountain
4 Rakdos Guildgate
4 Terramorphic Expanse
4 Maze of Ith

Ca me semble un peu dégénéré, mais bon on peux toujours faire 2-3 parties. On verra bien si ya un potentiel.
Theta
le 07/06/2014 10:59
En draft c'est fun, en construit ça serait juste débile. Si vous voulez faire une variante avec les conspiracy attendez vous à bouffer des deck combo débiles à base de Double Stroke ou de Secret Summoning.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 07/06/2014 11:11
Il est clair que c'est tres puissant (trop ?) mais dans ce cas la il faut peut etre se limiter a jouer les deck utilisant les conspiracy à jouer qu'entre eux.

Mais comme le dit pir de toute facon ce n'est qu'en testant qu'on verra le potentiel mais a mon avis il y a de quoi s'amuser quand meme avec 10 potentielles cartes conspiracy ca fait quand meme un beau pool de deck possible utilsant cette mecanique
jame73
le 07/06/2014 11:49
je suis pour la limitation a 1 de chacune de ses cartes et qu on ne puisse en jouer qu une seule , sa permet de les jouer sans pour autant en abuser

chaque deck aurait droit a UNE SEULE CARTE conspiracy qui rentrerait si unco dans le pack de 5 *elle serait comptabiliser*

avis?
jame73
nicht sprache franzosisch
le 07/06/2014 11:52
c est pas tres francais sa ... bref , on ne pourrait en jouer que 1
sa evite l overcheat

mais la les coco faut voir pour infect parce qu ils vont tous jouer le truc qui fait start ...

invigorate = tu sort

^^
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 07/06/2014 11:53
oui cela me paraissait evident de n'en jouer qu'une
de toute facon je pensais pas qu'on pouvait en jouer plusieurs Oo

Bon ben y'a plus qu'a test^^
knightseb
Houilles, FRANCE
Conspiracy = banned
le 07/06/2014 16:22
Les cartes conspiracy sont bannies en Vintage/Legacy => http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

La question de leur jouabilité en peasant ne se pose donc pas. Et pour ma part, je ne les autoriserai pas dans les tournois que j'organiserai de toute façon.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 07/06/2014 16:45
^^ trop sex dommage
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 07/06/2014 17:38
Pas grave j'ai mon Custodi Squire qui va arriver pour me consoler
charlee
Je suis une moule

le 07/06/2014 18:17
Mmmh...
Pourtant PiR39 avait été clair :
Citation :
Bref cela t'empêche pas de crée une variante de peasant avec des conspirations, faut juste que tu précises tes rêgles pour le construit :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.